skip to Main Content
Services aux SHS

La mission principale de l’UMS Archeovision est le soutien aux porteurs de projets, qui souhaitent intégrer une composante 3D dans leur recherche (acquisition, restitutions, valorisation et bases de données 3D). Elle réalise des expertises et collabore à des programmes scientifiques.

Son rôle est celui d’assistance à projets 3D dans le champ du patrimoine et de la culture, et plus particulièrement en ce qui concerne la recherche et la valorisation.
En effet, l’usage des technologies 3D nécessite une réflexion approfondie complexe avant de pouvoir se lancer dans des projets souvent très coûteux et dont le substrat technologique est en continuelle évolution.

Au fil des projets,  une méthodologie a été mise au point par l’UMS Archeovision pour assurer le bon usage de la 3D comme outil de recherche au service d’objectifs scientifiques en SHS. Aux demandes nombreuses d’expertises ou de soutiens qui nous parviennent, nous assurons la validation scientifique des usages de la 3D dans les réponses apportées.

Back To Top