2020
2019
2020
la lettre de l’INSHS, septembre 2020 : Le conservatoire National des Données 3D SHS, pp.10-12.
Carnet de Science #8 juillet 2020 : des dromadaires aux pieds d’argile
2018
Maud Mulliez présente à la 9eme table ronde sur la polychromie des sculptures et architecture antiques qui se déroule au British Museum les 9 et 10 novembre. Elle y présente : Rendering the original colours of Ancient Sculptures and Architecture in 3D Models via Experimentation: Cross-cultural and Methodological Approach
Robert Vergnieux, membre associé d’Archéovision participe au séminaire organisé par l’Université de Genève en collaboration avec l’Unité d’Egyptologie, et présente : Retour d’expérience sur 30 années de recherches autour de la période proto-amarnienne le 22 novembre 2018 – Espace Colladon
Ferrier C., Lacanette D., Bassel L., Bousquet B., Chapoulie R., Dutailly B., Feruglio V., Genty D., Konik S., Malaurent P., Mora P., Portais J.-C. 2018 – La grotte laboratoire de Leye (Marquay, Dordogne) : un outil au service de la conservation des grottes ornées. 20th International Rock Art Congress, IFRAO, 1G : Public policies and rock art : between research and preservation, 29 août-2 septembre 2018, Valacamonica, Italy.
2017
Plusieurs conférences présentées par Archéovision-Archéotransfert dans le cadre du colloque Virtual Retrospect. Publication prévue en 2019.
2016
Maud Mulliez participe aux rencontres de l’AFPMA (Association française pour la Peinture Murale Antique) qui se déroulent les 18 et 19 novembre à l’Espace culturel Bernard Dague à Louvres (95). Elle y présente une partie des résultats obtenus dans le cadre du projet Région Nouvelle-Aquitaine Retrocolor 3D : « la couleur des peintures murales antiques dans les restitutions 3D : observations, mesures et retranscriptions virtuelles« .
Pascal Mora et Maud Mulliez interviennent à Toulouse le 5 novembre dans le cadre d’une Journée d’étude Restituer Herculanum ANR Vesuvia : Restitution 3D de la maison de Neptune et Amphitrite : de l’intégration des données d’archives dans le modèle 3D aux « restaurations virtuelles » des peintures murales (programme).
Le projet Barbezieux a été présenté aux Rencontres Régionales organisées au Musée d’Aquitaine « Interprétation du patrimoine & pratiques numériques le 19 mai 2016.