Archeovision travaille depuis de longues années sur son outil de collaboration et d'archivage Archeogrid, base de données développée par Archeovision qui permet depuis 1996 de rassembler toute la documentation scientifique nécessaire aux projets 3D. Ce travail dépasse maintenant le contour de l'UMS. Avec le soutien de la TGIR Huma-Num et grâce au travail mené par Archeovision avec le Consortium 3D, nous pouvons annoncer des services maintenant nationaux.
 
Le Conservatoire National des données 3D
 

Pour tous les projets en Sciences Humaines et Sociales, Archeovision et la TGIR Huma-Num mettent à disposition le Conservatoire National des données 3D.
Désormais, toute équipe de recherche en Humanités Numériques désireuse d’intégrer une composante 3D dans son projet aura une solution de sauvegarde sécurisée assurée pour les données 3D avec le Conservatoire National. Les conditions générales d'utilisation sont directement reprises de celles d'Huma-Num.

Vous êtes intéressés ? Créez vous un compte sur la page du Conservatoire.
Une question ? conservatoire3d@archeovision.cnrs.fr
L'archivage des données 3D au CINES
Grâce à la longue expérience d'Archeovision, son implication dans le Consortium 3D et avec le soutien d'Huma-Num, Archeovision est devenu un nouveau service versant pour les données 3D au CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur) .
Ce projet d’archivage pérenne des données archéologiques en 3D  est passé en production le 8 mars 2019.
Archeovision : UMS 3657 SHS 3D
Archeovision Production

 contact@archeovision.cnrs.fr
archeovision.cnrs.fr
+33 (0) 5 57 12 15 02

ARCHEOVISION
Université Bordeaux Montaigne
Archéopôle d’Aquitaine
Esplanade des Antilles
33607 PESSAC CEDEX


 
Se désinscrire de notre newsletter