Le lundi 22 octobre 2018 dans l’odéon de l’archéopôle de 18h à 20h00.

Projection-débat organisée dans le cadre du 16e Festival International du Film d’Archéologie de Bordeaux-ICRONOS, avec Bruno Maureille (PACEA), Nicolas Teyssandier (TRACES) et Jacques Mitsch, réalisateur du film.

Projection-débat organisée dans le cadre du 16e Festival International du Film d’Archéologie de Bordeaux-ICRONOS (22-27 octobre 2018), avec Bruno Maureille (PACEA), Nicolas Teyssandier (TRACES) et Jacques Mitsch, réalisateur du film.
Séance gratuite.
Le fils de Neandertal ou le secret de nos origines
Réalisation : Jacques Mitsch
Production : Gedeon Programmes, Arte G.E.I.E.
France – 2017 – 52′
Synopsis : Homo Sapiens, l’homme moderne, est-il vraiment la seule espèce humaine sur Terre  ? L’étape ultime de notre évolution  ? C’est ce que l’on croyait…Jusqu’à une découverte extraordinaire qui remet en question tout ce que nous pensions savoir. La plus grande découverte archéologique du 21ème siècle ! Pendant des mois, un groupe de scientifiques – préhistoriens, paléoanthropologues, généticiens – ont travaillé d’arrache-pied, sous l’œil de nos caméras, pour tenter de percer les secrets d’une étrange sépulture. Un grand voyage nous attend, d’expériences scientifiques en expéditions anthropologiques, sur les traces du plus incroyable de nos ancêtres.
Une véritable bombe scientifique va révéler un des grands mystères de notre passé et apporter de nouvelles réponses sur ce que nous sommes aujourd’hui. Neandertal est toujours vivant !

 

programme_icronos